L’alimentation aux temps du confinement

Nous traversons une période totalement inédite, chargée de peur et de doutes. 

Nous n’avons pas de réel contrôle sur ce qui est en train de se produire, nous sommes entre les mains des décisions du gouvernement et de ce fichu virus. Nous sommes en attente à durée indéterminée. Quel inconfort !

L’alimentation peut alors être utilisée pour faire face.

Manger pour trouver du réconfort, cuisiner de bons petits plats pour prendre soin de soi, grignoter pour palier à l’ennui et à la fatigue, se remplir pour étouffer des émotions, développer un hyper-contrôle pour éviter de prendre du poids voire pour perdre du poids. Ainsi l’alimentation peut être au centre des préoccupations, une façon de reprendre du contrôle ou au contraire, de tout lâcher.   

En tant que diététicienne et psychologue, je souhaite apporter mon soutien. J’ai à ce titre mis plusieurs choses en place.

J’ai créé un petit groupe Facebook « Restons en forme (même confinés) », où chaque jour j’écris pour apporter quelques conseils et créer du lien.

J’ai aussi mis en place des téléconsultations (en vidéo via Doctolib ou par téléphone) pour continuer à accompagner les personnes qui ont besoin d’aide par rapport à leur alimentation et leur comportement alimentaire. 

Ce message pour vous dire que je suis là, que mon cabinet est virtuellement ouvert et que je suis disponible pour vous pendant cette période délicate. 

Prenez soin de vous